Actualités

20

Sep

2017

Vidéo : contemplez la plus grande exploitation agricole d’oliviers en Algérie

Découvrez à travers cette courte séquence vidéo la récolte soignée et minutieuse de nos olives cultivées parmi les rangs d’oliviers de Saïda. Appréciez et admirez, grâce à une somptueuse vue de haut, les immenses exploitations et les terres nourricières de notre fabuleux pays. Orus Agriculture lève le voile sur notre savoir-faire pour préserver la fertilité de nos terres d’Algérie.

De la plantation à la récolte, plongez-vous dans le monde de l’agriculture en Algérie.  

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait entamé sa visite dans la wilaya de Saïda en se rendant à l’exploitation pilote «Ezaraâ», située dans la commune de Sidi Ahmed. «J’ai moi-même planté le premier olivier de cette exploitation et aujourd’hui, nous en sommes à 80 millions de litres d’huile, a clamé le Premier ministre.

En effet, cette exploitation est un bijou en soi. Un projet impressionnant en termes de qualité et de réussite. Il a été procédé, au niveau de cette exploitation agricole, située dans la zone dite «El Hamra», à la mise en valeur de plus de 1200 hectares, accordés dans le cadre de la concession.

Après une opération de dépierrage sur une profondeur de 70 cm pour rendre la terre plus arable, il a été procédé à la mise en terre de plants d’oliviers sur une superficie de 980 hectares avec une moyenne de 1850 plants d’oliviers par hectare, tandis que 200 hectares ont été dédiés à la production des cerises.

L’exploitation est équipée d’un système d’irrigation de goutte-à-goutte qui englobe toute la superficie mise en valeur. Ce projet permet de donner une impulsion à l’industrie de transformation, au niveau de la wilaya, ainsi que l’utilisation des résidus d’olives comme aliment de bétail.

Source: https://www.info-algerie.com/actualites/exploitation-agricole-doliviers-algerie

Newsletter

Abonnez-vous pour rester informés de nos actualités et événements
Shares